PLAN CANICULE DE NIVEAU 3

Mardi 11 et mercredi 12 août, la bibliothèque adapte ses horaires : 10h-13h
Aucune description de photo disponible.

💡 La bibliothèque municipale reste ouverte tout l'été aux horaires suivants :

👉 Du mardi au vendredi de 14h à 18h (fermeture le jeudi)
👉 Le samedi de 10h à 13h

🧘‍♀🧘‍♂ Pour un été tranquille, empruntez jusqu'à 20 livres par carte (+ 4 réservations) et rendez-les en septembre!

NOUVEAU

Avec votre adhésion, visionnez 3 films par mois grâce à la Médiathèque Numérique. Rendez-vous dans l'onglet "Vidéos à la demande".

❗ Le port du masque et la désinfection des mains sont obligatoires au sein des locaux

Toute l'équipe vous souhaite un bel été 🌞😎
Prenez soin de vous et de vos proches

Réservations

Pour votre information :

Pendant l'été, nous conservons vos réservations pendant 2 semaines.
Passé ce délai, elles seront réaffectées à d'autres demandeurs ou remises en rayon.

Cordialement,

L'équipe de la Bibliothèque

Chers lecteurs,

À partir du mardi 16 juin, la bibliothèque municipale de Vanves passe en phase 3 de déconfinement.

Voici ce qu’il sera possible de faire :

- Circuler dans la bibliothèque, en respectant les distances, pour choisir les documents.

- Emprunter dans les deux sections, adultes et jeunesse.

- Retours des documents : l'intégralité des documents Jeunesse, Adolescents et Adultes sera à retourner au guichet unique en section Adultes.

Attention, certaines contraintes sont maintenues, voici les consignes à respecter :

• Port du masque obligatoire à partir de 11 ans
  • Désinfection obligatoire des mains avec du gel hydroalcoolique à l’entrée de la bibliothèque
  • Pas de lecture sur place
  • Pas de travail sur place
  • Toilettes non accessibles

La bibliothèque est tenue de respecter un nombre maximum de personnes présentes dans le bâtiment :

• 5 personnes maximum en section Adultes
  • 4 personnes maximum en section Jeunesse (adultes compris)

L’accès se fera par groupe toutes les 20 minutes, sans prise de rendez-vous préalable.

En cas d’affluence, merci de bien vouloir patienter à l’extérieur, un bibliothécaire vous fera entrer.

Nous invitons, dans la mesure du possible, les personnes à venir non-accompagnés.

Merci de votre compréhension.

Suite au réaménagement de la section Adultes pour le déconfinement,  les collections « ARTS » « ESSAIS LITTERAIRES », « GUIDES DE VOYAGE » et « HISTOIRE » sont momentanément indisponibles et ne peuvent être réservées. Merci de votre compréhension.

La Bibliothèque municipale de Vanves dispose d'un catalogue varié de livres et revues pour tous les publics en consultation libre.

PLAN CANICULE DE NIVEAU 3

Mardi 11 et mercredi 12 août, la bibliothèque adapte ses horaires : 10h-13h
Aucune description de photo disponible.

💡 La bibliothèque municipale reste ouverte tout l'été aux horaires suivants :

👉 Du mardi au vendredi de 14h à 18h (fermeture le jeudi)
👉 Le samedi de 10h à 13h

NOUVEAU

Toute l'équipe vous souhaite un bel été 🌞😎
Prenez soin de vous et de vos proches

Réservations

Pour votre information :

Pendant l'été, nous conservons vos réservations pendant 2 semaines.

Cordialement,

L'équipe de la Bibliothèque

Chers lecteurs,

Voici ce qu’il sera possible de faire :

- Emprunter dans les deux sections, adultes et jeunesse.

• Port du masque obligatoire à partir de 11 ans
  • Pas de lecture sur place
  • Pas de travail sur place
  • Toilettes non accessibles

• 5 personnes maximum en section Adultes
  • 4 personnes maximum en section Jeunesse (adultes compris)

Merci de votre compréhension.

Horaires d'été

• Mardi - Mercredi - Vendredi : 14h - 18h
  • Samedi : 10h - 13h

En cas d’alerte canicule de niveau 3, la bibliothèque adapte ses horaires : 10h-13h. Merci de votre compréhension .

Contact et plan

16 rue Sadi Carnot
92170 Vanves

01 41 33 92 17

Afficher une carte plus grande

Prêts d'été

La bibliothèque vous permet d’emprunter 20 documents par carte et de réserver 4 documents par carte pour toute la durée de l’été.

Prolongation des emprunts : depuis le site de la bibliothèque www.bibliotheque.vanves.fr et à la rubrique « Compte adhérent », vous avez la possibilité de prolonger une fois vos emprunts pour une durée de quatre semaines supplémentaires.

Livres numériques

La Bibliothèque de Vanves vous propose d'emprunter à distance, et gratuitement, des livres numériques pour lire sur PC, Mac, liseuse, tablette multimédia ou smartphone.

Vous pouvez accéder à notre catalogue de livres numériques en cliquant sur ce lien.

OPAC Lien vers un connecteur